Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La conclusion d'un contrat de maîtrise d'œuvre privée nécessite une préparation minutieuse du projet, incluant la définition précise des besoins et du budget. Le contrat doit spécifier les missions du maître d'œuvre, les clauses essentielles, et intégrer des assurances obligatoires. La norme Afnor NF P 03-001 peut être adoptée pour les marchés privés. Les procédures de passation varient selon les seuils financiers, avec des recommandations pour privilégier le critère du « mieux-disant » plutôt que le prix le plus bas.
Avant de conclure tout contrat, il faut définir avec précision votre projet et l’enveloppe financière dont vous disposez pour le réaliser.
La définition du projet pourra porter sur :
Le maître d’œuvre ne peut déterminer, avant son travail de conception, le coût de construction définitif. Il est donc indispensable de préciser dans le contrat le montant maximal des travaux à effectuer.
Il pourra réaliser, à plusieurs stades d’avancement de ses études, des estimations de plus en plus précises jusqu’à la consultation des entreprises qui permettra d’arrêter définitivement le coût des travaux.
A...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
Versionbeta